
Document rempli par l'assuré en cas d'accident automobile ou de dégât des eaux impliquant un tiers. Il indique notamment les circonstances, le lieu, la date et l'heure de l'accident ou du dégât des eaux et toutes les informations nécessaires à la gestion du sinistre. En savoir plus : Pourquoi remplir un constat suite à un accident ?
Trouvé sur
https://www.direct-assurance.fr/direct-assurance/definition-constat-amiable

Document décrivant un sinistre, rempli par les personnes ayant eu un accident (auto, Dégâts des eaux etc.). - Description : Le constat amiable sert à regrouper sur une seule et même page l'ensemble des informations utiles (lieu du sinistre, date, heure, circonstances
). Dès lors qu'il est signé des deux parties il devient irrévocable ce qu...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10172

C'est le document que devra remplir l'assuré pour déclarer un accident automobile. Le constat regroupe l'ensemble des informations utiles à l'indemnisation (lieu du sinistre, date, heure, circonstances,....). Il est utilisable dans tous les cas d’accidents, même s’il n’y a pas de tiers. Il doit être adressé dans les 8 jours à l’assur...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/152
Automobile Déclaration d'accident réalisée par les parties impliquées.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/constat-amiable/

Document permettant de déclarer un accident ou un vol à son assureur. Ce document ne doit pas être obligatoirement présent dans le véhicule. Il est en effet possible de réaliser ce constat sur une feuille blanche ou via une application spécifique sur smartphone.
Trouvé sur
https://www.ornikar.com/code/lexique/constat-amiable-definition

Un constat amiable automobile est un document expliquant les circonstances de celui-ci, et qui sera utilisé par les assurances pour décider des responsabilités et des indemnisations.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Constat_amiable
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.